Aurélie Pochet
Aurelie est une ergothérapeute belge, expatriée en France depuis plus de 10 ans mais aussi maman de 3 cocottes.
Dès ses stages en école d’ergothérapie, elle a su que la pédiatrie était son domaine de prédilection.
C’est pourquoi elle a décidé de pratiquer exclusivement en pédiatrie auprès d’enfants de la naissance jusqu’au collège.
Installée en libéral depuis l’obtention de son diplôme. Elle a ouvert son cabinet à Tremblay les Villages (Eure et Loir) il y a 10 ans. Dans un premier temps, elle a travaillé seule avant de recruter des collaboratrices pour répondre à la demande croissante de suivis.
Elle ouvre son nouveau cabinet pédiatrique au sein de la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Saint Cyprien.

Passionnée par son métier et par l’accompagnement des enfants et de leurs familles, elle a orienté sa pratique exclusivement auprès des enfants, dès la naissance jusqu’à l’entrée au collège, porteurs de pathologies neurologiques périnatales, de syndromes génétiques, pathologies orphelines et/ou chromosomiques, avec troubles alimentaires pédiatriques ou des troubles neurodéveloppementaux.
Elle a également axé sa pratique autour de la grossesse, elle accompagne des (futurs) parents, (futures) mamans dans le bouleversement des habitudes de vie et dans la transition occupationnelle qu’ils doivent gérer avec un nouveau-né.
Elle les accompagne également dans les étapes du développement moteur de leur enfant. Elle les conseille sur le matériel en fonction de leurs besoins ; les aider à trouver les adaptations pour favoriser la participation aux activités du quotidien des futures mamans, des jeunes parents. Elle les accompagne également à la compréhension de leur bébé, à repérer les signes d’alerte chez les nourrissons vulnérables, à adapter l’environnement et le matériel aux besoins particuliers de l’enfant pour soutenir sa participation.
