DMI – Dynamic Movement Intervention

Qu’est ce que DMI?

La DMI (Dynamic Movement Intervention) est une technique de thérapie manuelle international. Elle permet aux enfants d’atteindre les différentes étapes d’acquisition de la motricité globale.

La DMI exploite le potentiel de la neuroplasticité cérébrale pour apporter des changements rapides et durables afin que l’enfant puisse acquérir de nouvelles compétences, franchir les étapes de son développement et améliorer sa qualité de vie conformément à la CIF (Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé) défini par l’OMS.

Pour quel type d’enfants?

Les enfants diagnostiqués avec TOUT type de retard moteur global, y compris des affections telles que : le syndrome de Down, la paralysie cérébrale, un retard global de développement, l’hypotonie, des anomalies chromosomiques et troubles génétiques, des lésions de la moelle épinière ou des lésions cérébrales acquises peuvent bénéficier de cette forme de thérapie.

Les enfants à risque comme ceux qui sont nés prématurément peuvent également bénéficier de cette thérapie en raison des forts changements neuroplastiques que ce traitement propose dans un cerveau en développement.

Les enfants souffrant de problèmes orthopédiques tels que torticolis, les marches digitigrades, les genu valgum, troubles orthopédiques au niveau des orteils, etc …

Pour tout informations ou demande de place pour un suivi intensif DMI au sein du cabinet d’ergothérapie, merci d’envoyer un e-mail à ergo.aurelie.pochet@gmail.com ou via la page contact en indiquant votre coordonnées et précisez Rééducation Neuromotrice Intensive DMI.

Déroulé d’un suivi intensif: 1h le matin et 1h l’après-midi (5j/semaine)